A propos

L'Association est en lien étroit avec Soeur Nada , religieuse de la Congrégation des Soeurs de la Charité , qui vit avec 2 autres de ses soeurs , au sein d'un quartier très pauvre de BEYROUTH.

C'est elle qui relève les situations les plus précaires au sein de ce quartier . Lors de la visite  d'une délégation de "Solidarité Enfants du Liban" chaque année au printemps , elle oriente les membres qui la constituent  vers les familles retenues. A noter: le voyage est au frais de chaque participant.

Chaque situation est étudiée et les  données sont transcrites sur fiche pour pouvoir par la suite assurer un suivi . A la suite , une aide en rapport avec les difficultés relevées est donnée aux mamans pour leur redonner dignité et confiance. Cette aide est donnée en espèces sous enveloppe avec Soeur Nada comme témoin. Un reçu est signé. Une facture est exigée en guise de contrôle.

Ainsi peuvent être financés des parrainages d'enfants , des bourses à de jeunes étudiants particulièrement méritants, des aides ponctuelles à des mamans. Tous les 2 ans , selon le budget , il peut être programmé un séjour de jeunes du Liban sur la Côte d'Opale : tous sont hébergés gratuitement chez des familles membres de l'Association .

La spécificité de "Solidarité Enfants du Liban" réside en la fidélité sur plusieurs années dans l'accompagnement afin d'aider réellement à (re)construite les personnalités.

A propos

Solidarité enfants du Liban

Education à la paix pour un Avenir Meilleur
Actions: parrainages d'enfants , bourses , aides à des mamans d'un quartier très pauvre de BEYROUTH
Spécificités : fidélité dans l'accompagnement afin d'aider réellement à la (re)construction des personnalités.
Tout don fait l'objet d'un reçu fiscal pour déduction de 66% du montant de l'impôt sur le revenu.

Nos coordonnées

Solidarité enfants du Liban
Président Bernard Gheselle
3, Allée des Chevreuils
62630 ETAPLES SUR MER
Tél : 03 21 94 92 20
Envoyer un email